ALGÉRIE / Le ministre de la Culture et des Arts, Zouhir Ballalou, s’exprime sur la situation de l’industrie cinématographique

Flag_of_Algeria

Le 19 mars dernier, lors de la projection à la Cinémathèque Algérienne Pour toi… Hasna de Khaled El Kebich, le ministre de la Culture et des Arts, Zouhir Ballalou, s’est exprimé sur la situation de l’industrie cinématographique.

Selon ses mots, l’Algérie serait témoin d’« un véritable décollage » permis par « une dynamique concrète qui s’est manifestée à travers les projections de films produits par le ministère, ainsi que par les activités organisées par les associations professionnelles pour animer les festivals et les ateliers sur le cinéma [..]».

Il a indiqué que depuis les assises cinématographiques organisées en janvier dernier (voir notre article), « plus de 300 films ont été projetés dans différentes wilayas, notamment dans le sud, où des caravanes cinématographiques ont été mises en place».

Par ailleurs, il a rappelé que « les textes juridiques pour la création de la Commission nationale du cinéma sont en cours d’élaboration». Un travail qui vise à « résoudre les problématiques du secteur liées aux autorisations, au financement et au contrôle ».

Sources : El Watan, Horizons

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/algerie-le-ministre-de-la-culture-et-des-arts-zouhir-ballalou-sexprime-sur-la-situation-de-lindustrie-cinematographique/