ALGÉRIE / En attente d’un exploitant pour le cinéma Soummam

Office nationale de la culture et de l’information

Après sa réhabilitation dans le cadre des Jeux méditerranéens d’Oran 2022, la salle de cinéma Soummam est en attente de reprise par un exploitant.

L’Office nationale de la culture et de l’information (ONCI), en charge de nombreuses salles algériennes, a lancé un appel d’offres pour la reprise de la salle. Depuis 2022, la ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji, a cédé la gestion des salles de cinéma à l’ONCI pour que celle ci confie leur exploitation au secteur privé, dans le but de « redynamiser le cinéma algérien. »

Cette salle d’Oran de 360 places, située à Aïn Témouchent, a rencontré depuis sa réouverture un franc succès. En effet, le journaliste M. Kali raconte dans son article pour El Watan qu’après l’ouverture dans le cadre des Jeux méditerranéens, «  il a été difficile de la refermer. » Il ajoute que « ce sont les enfants qui s’y pressent tous les mardis pour assister à des projections sur grand écran et en dolby stéréo […] ».

Sources : El Watan, Box Office Pro

Permanent link to this article: https://mediterranee-audiovisuelle.com/algerie-en-attente-dun-exploitant-pour-le-cinema-soummam/