Dans le cadre du dispositif « Algérie avec amour », la ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji a donné le coup d’envoi des tournages de sept courts-métrages.
« Algérie avec amour » est un dispositif lancé par le ministère de la Culture et des Arts dans le but de permettre à des réalisatrices d’appréhender la production de projets cinématographiques. Sept candidates, provenant de sept wilayas, ont été sélectionnées. Lors d’ateliers, les participantes ont développé leurs connaissances cinématographiques et acquis des bases techniques pour la réalisation de leurs projets.
Lors de son discours, la ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji, a déclaré que « le lancement de ces sept projets intervient à la veille de la Journée internationale des femmes célébrée le 8 mars, dans le but de souligner l’intérêt accordé par l’État, notamment le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à la femme algérienne pour lui permettre de s’affirmer dans tous les domaines, y compris le domaine culturel, artistique et cinématographique. »
Le réalisateur et animateur de ce dispositif, Rachid Belhadj, a indiqué que les sept projets « aborderont des sujets liés à la femmes algérienne et mettront en valeur sa place dans la société. »