ALBANIE / Début de production pour « Man of the House »

Lissus Media
Lissus Media

Le premier long métrage d’ Andamion Murataj intitulé Man of the House est officiellement entré en production.

Man of the House relate le récit de Fran qui, bien que née femme, a choisi de vivre comme un homme conformément à l’ancienne coutume albanaise des vierges jurées. En faisant le vœu de chasteté, Fran accède ainsi au statut d’homme lui permettant de porter des vêtements masculins ainsi que d’ accéder à certains droits qui leurs sont habituellement réservés. Toutefois, en faisant le choix de prendre en charge sa jeune nièce orpheline, Fran se retrouve alors confronté à un dilemme entre son serment et son désir de maternité.

Dans un entretien accordé à Cineuropa, Andamion Murataj explique qu’avec ce film, il souhaite « raconter l’histoire déchirante d’un personnage authentique, qui doit faire face à son identité sexuelle au cœur d’une société albanaise en pleine mutation. »

Tourné dans la ville de Tirana, Man of the House est le premier long-métrage réalisé en coopération avec le Tirana Film Office et l’Agence des industries créatives de la municipalité de Tirana. Tirana Film Office est un nouveau dispositif facilitant les procédures de production au sein de la ville.

Le film est coproduit par Lissus Media (société fondée par Andamion Murataj), Palomor (Italie), Elly Films (Autriche), Akran (Grèce), Peglanje Snova (Croatie), Thumbs Up (Kosovo) ainsi que Manufactura (Macédoine du Nord).

Sources : Cineuropa, Tirana Film Office

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/albanie-debut-de-production-pour-man-of-the-house/