SUISSE / Le Liban à l’honneur de la 16e édition du Festival International du Film Oriental de Genève

Le Festival International du Film Oriental de Genève (Fifog) met à l’honneur le Pays du Cèdre pour sa 16e édition organisée du 21 au 27 juin 2021. Écrivaine, journaliste et militante libanaise, Joumana Haddad y tiendra la présidence d’honneur.

“L’espoir… un peu, beaucoup, passionnément »

Le programme de ce Fifog 2021 est placé sous le signe de l’espoir, riche d’une multitude d’évènements. Deux compétitions longs et courts-métrages pour les Fifog d’Or et d’Argent sont au programme avec un Fifog d’or du Prix du public organisé quant à lui en ligne. En compétition nationale et scolaire, plusieurs films sont en lice pour le meilleur court-métrage. En plus d’une exposition en ligne de six artistes issus de six pays, des débats sur les enjeux sociétaux contemporains sont également prévus.

Parmi les 40 films présentés pour cette édition, on retrouve par exemple “Papicha” de Mounia Meddour sur l’histoire de Nedjma qui se bat contre l’intégrisme dans l’Algérie des années 90 ; « Avec le vent » de Mehdi Shadizadeh sur la vie d’Abbas Kiarostami, poète, photographe, graphiste, un artiste et sculpteur sur bois ; ou encore « Baghdad in my shadow », du réalisateur irakien Samir à l’affiche du festival du Fifog, sur les vies entremêlées et bousculées d’Irakiens en exil à Londres. 

Tout le programme est à retrouvé en détail sur fifog.com.

Pour plus d’informations sur l’actualité audiovisuelle dans le monde arabe, cliquez ici.

Sources: lexpressiondz.comfifog.com

16e édition du Festival International du Film Oriental de Genève

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/16e-edition-du-festival-international-du-film-oriental-de-geneve/