ESPAGNE MAROC / 14ème édition du Festival de cinéma Africain

Le Festival du Cinéma Africain aura lieu à Tarifa du 28 avril au 6 mai 2017 et à Tanger du 30 avril au 5 mai.

C’est la deuxième édition transfrontalière organisée. Elle se déroulera simultanément à Tarifa et Tanger, deux villes séparées de 14 kilomètres. Pour la directrice du festival, Mane Cisneros, cette manifestation « permet aux deux villes de communier dans un espace géographique aux connotations singulières, notamment le Détroit ».

Le FCAT est un festival de cinéma indépendant organisé par l’association Al-Tarab, dédié à la promotion et à la diffusion des cinémas du continent africain et du monde arabe non africain en Espagne et en Amérique latine. L’objectif étant de participer à une meilleur compréhension entre les peuples et de contribuer au développement de la culture et de l’industrie cinématographique africaine et arabe.

Les œuvres présentées se répartiront en 7 sections dont 2 en compétition. Parmi celles en compétition figurent « Hypermétropie », pour les longs-métrages de fiction et de documentaires, et « En Bref », pour les courts-métrages de fiction et de documentaires.

Il y a également cinq autres sections hors compétition, notamment « AfroScope » qui se penche sur une sélection panoramique de films sur les réalités africaines contemporaines; « L’Afrique en rythme », qui proposera des œuvres sur la danse et la musique africaines et « Si Tanger m’était contée » pour les films sur la ville de Tanger.

Pour plus d’informations sur cette édition du festival de cinéma africain, cliquez ici.

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/14eme-festival-de-cinema-africain/