Tunisie / Vivre au temps du coronavirus avec Confi-Doc

Confi-Doc « Vivre au temps du coronavirus » est un projet lancé par DocHouse en partenariat avec IMS et the Danish Arab Partnership Programme. Cinq réalisatrices ont eu une semaine pour produire un court-métrage documentaire afin de contribuer à la prise de conscience de la pandémie actuelle et raconter leurs histoires singulières sur le confinement.

Confi-Doc

Les cinq cinéastes nous invitent à entrer dans leurs univers, leurs pensées et leurs vécus avec :

Deux mot de Baya Medhaffar : « Seulement deux mots. Dans le noir. On n’y verra rien. On y entendra seulement. Des coups de fils dans tous les sens ».
Le chef de gare d’Erige Sehiri. La réalisatrice conte l’histoire de Najib, un chef de gare à Sidi Othman qui, depuis 20ans, vit au rythme du passage des trains. Mais aujourd’hui, les trains ne passent plus, et le temps semble suspendu.
Paralysis d’Hinde Boujemaa, réalisatrice tuniso-belge plusieurs fois primée. Dans son court-métrage, elle aborde la solitude et le difficile exercice qu’est l’écriture.
Silencio de Nidhal Guiga. Pendant 6 minutes, la cinéaste raconte le confinement à travers deux temps, celui de la nature et celui de l’être humain.
Et, En attendant la résurrection d’Intissar Belaid.

Les courts-métrages sont disponibles ici.

DocHouse est une organisation indépendante à but non-lucratif qui œuvre pour promouvoir la production, la distribution et le réseautage professionnel liés au documentaire en Tunisie et en Afrique du Nord.

Sources :
Communiqué
https://artify.tn
https://inkyfada.com

Autres articles sur la Tunisie

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/tunisie-vivre-au-temps-du-coronavirus-avec-confi-doc/