Tunisie / Sélection des ateliers de Chabaka et Takmil

La nouvelle édition des Journées Cinématographiques de Carthage doit se tenir du 18 au 23 décembre. Deux ateliers, Chabaka et Takmil, vont être organisés dans le cadre de cette manifestation. Ils auront lieu du 16 au 18 décembre.

L’atelier de Takmil s’adresse à des projets en post-production. Depuis sa création en 2014, il a soutenu 44 projets. Celui de Chabaka est, de son côté, une aide au développement. En 2018, il est devenu compétitif, et a permis depuis à 9 projets d’être soutenus.

Chabaka

Cette année, 7 projets ont été retenus pour participer à chacun des ateliers. Parmi eux, on retrouve 5 projets méditerranéens dans la sélection officielle de Chabaka, et 5 dans la sélection de Takmil.

Les films méditerranéens sélectionnés à l’atelier de Chabaka de la 31e édition des JCC sont :
Le Cirque Soufi de Deema Dabis (Jordanie), Richter de Mohamed Kheidr (Égypte), Angle mort de Lotfi Achour (Tunisie), Grain de beauté d’Amine Boukhris (Tunisie), et Les Saisons de Jannet de Moufida Fedhila (Tunisie).

Les films méditerranéens sélectionnés à l’atelier de Takmil de la 31e édition des JCC sont :
L’Oliveraie (Hajer) d’Anis Djaad (Algérie), We are inside de Farah Kassem (Liban), Rien sur ma mère de Latifa Doghri (Tunisie), Streams de Mehdi Hmili (Tunisie), et La Méduse noire d’Ismaël et Youssef Chebbi (Tunisie).

Sources :
http://cinematunisien.com
https://www.tekiano.com

Autres articles sur la Tunisie

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/tunisie-selection-des-ateliers-de-chabaka-et-takmil/