Tunisie / Le Festival Manarat revient pour une 2ème édition

La seconde édition du Festival Manarat, dédié au cinéma méditerranéen, se déroule du 1er au 7 juillet à la Cité de la culture de Tunis et sur 10 plages du littoral. Ces plages accueillent « Les toiles de mer », séances en plein air gratuites et ouvertes à tous.

Le festival Manarat a vu le jour en 2018 sous l’impulsion de Dora Bouchoucha, productrice, de Chiraz Laatiri, directrice du Centre National du Cinéma et de l’Image, et de Sophie Renaud, directrice de l’Institut Français de Tunis. Ces dernières ont annoncé la tenue de sa deuxième édition lors d’une conférence de presse en marge du festival de Cannes 2019.

La programmation dans son ensemble se compose d’une vingtaine de films provenant de vingt pays méditerranéens. Dix films sont en compétition pour remporter le Manar d’or, tandis qu’une dizaine d’œuvres figurent au sein de la section panorama.

Le festival propose également à travers une programmation spécifique un état des lieux des cinémas égyptien et italien. Des débats à l’issue des séances donnent l’opportunité aux spectateurs d’échanger avec les réalisateurs des films projetés.

Les professionnels du secteur audiovisuel – producteurs, réalisateurs et acteurs – sont, quant à eux, invités à élaborer des pistes de réflexion autour de la question de la circulation des films, au sein de l’espace industrie.

Sources: http://kapitalis.com, https://directinfo.webmanagercenter.com

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/tunisie-le-festival-manarat-revient-pour-une-2eme-edition/