TUNISIE / Le Festival du Cinéma Manarat reprogrammé en juillet 2021

Face à la crise sanitaire internationale, les organisateurs du Festival du Cinéma Méditerranéen Manarat ont décidé de reporter l’évènement. La 3e édition aura lieu du 1er au 7 juillet 2021.

affiche festival manarat

Manarat (“Toiles de Mer” en arabe), est né en 2018 de la collaboration entre le Centre National du Cinéma et de l’Image (CNCI), le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée (CNC) et l’Institut Français de Tunisie.

Les fondatrices Dora Bouchoucha, Chiraz Laatiri, et Sophie Renaud ont souhaité créer un espace d’échange, de réflexion et de rencontre autour de films étrangers de la région, et renforcer la coopération entre les deux rives de la Méditerranée.

En plus des dix films en compétition présentés en salle, le festival offre aux tunisiens et tunisiennes un accès gratuit aux projections de film sur 9 plages du Nord au Sud du littoral.

En 2019, les cinémas égyptien et italien avaient été mis à l’honneur. Pas moins de cinquante-quatre films longs métrages, documentaires et fictions, et dix courts métrages avaient été présenté au public dont dix dans la catégorie Cinéma Engagé.  

Le Festival Manarat avait également encouragé le lancement de l’Arab Film Platform, incluant la Tunisie, le Maroc, l’Algérie, la Palestine, le Liban et la Jordanie ; un nouveau projet visant au développement de l’industrie cinématographique arabe et la mise en réseau des cinéastes émergents.

Sources : lapresse.tn, egypttoday.com, francetvinfo.fr

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/tunisie-le-festival-du-cinema-manarat-reprogramme-en-juillet-2021/