Tunisie / Documed se déroule en ligne

La 3e édition du Festival Cinéma Documentaire Méditerranéen en Tunisie, Documed, se tient en ligne. Du 8 au 21 juin, c’est une programmation numérique qui remplace l’événement physique.

Documed

Pour cette nouvelle édition, 26 œuvres, parmi plus de 400 inscrites, issues de différents pays méditerranéens ont été sélectionnées. Les thématiques y sont variées allant de l’engagement citoyen au système économique, en abordant l’écologie et la solidarité. Feth Saidi, le fondateur et directeur du festival présente les films retenus comme des « voyages dans la réalité du monde rural et désertique à l’aspiration au droit à la ville, de la mise en valeur du patrimoine culturel immatériel au questionnement pour comprendre le passé, un présent et un avenir incertain, des bouleversements d’un monde du travail en crise aux coulisses de la nouvelle économie du clic, de la recherche de ses racines et de ses origines au désir d’émancipation du poids des traditions pour plus de liberté ».

Avec l’accord des producteurs et réalisateurs, tous les films sont disponibles sur le site du festival. Pour y accéder, il suffit de créer gratuitement un compte.

Documed est organisé par l’association Cinéma Documentaire Tunisien. Son but est de promouvoir et diffuser des films documentaires méditerranéens.

Sources :
http://cinematunisien.com
http://www.documedtunisie.com
https://www.webmanagercenter.com

Autres articles sur la Tunisie

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/tunisie-documed-se-deroule-en-ligne/