Tunisie / Cinéma Fi 7oumetna 2020

La Fédération Tunisienne des Ciné-clubs, en partenariat avec Tfanen, Tunisie créative, organise l’édition 2020 de son projet « Cinéma fi 7oumetna » (Le cinéma dans nos quartiers). Cette nouvelle édition se déroule dans 12 régions différentes de Tunisie et a pour slogan « Grands Écrans avec des Petites Mains ». Elle a commencé le 3 juillet et doit se finir le 30 août.

7oumetna

Cette initiative est composée de différents projets avec des ateliers de formation à destination des adultes et des enfants, et des projections de films.

En accord avec le thème de « Grands Écrans avec des Petites Mains », un atelier « Petites mains créatrices » est proposé aux écoliers de six régions. Ce dernier leur permet de découvrir la technique du Stop Motion. Le village de Douz, a été l’une des premières étapes du Cinéma fi 7oumetna. Ses écoliers ont donc pu déjà participer à cet atelier. Une fois leur film fabriqué, il a été projeté à quelques 400 spectateurs.

Cinéma fi 7oumetna est une initiative lancée par la Fédération Tunisienne des Ciné-clubs en 2015. Au fil des ans, elle s’est développée et transformée. D’une expérience spontanée, c’est aujourd’hui devenu un festival qui parcourt les diverses régions tunisiennes.

Sources :
http://cinematunisien.com
https://www.tekiano.com
https://tunisie.co

Autres articles sur la Tunisie

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/tunisie-cinema-fi-7oumetna-2020/