Tunisie / 4ème Rencontre des réalisateurs de films

rencontre-réalisateurs-filmLors de la 4ème édition de la Rencontre des réalisateurs de films qui s’est tenue du 18 au 22 février, une soixantaine de films tunisiens ont été présentés au public (court, long et documentaire) dans 5 salles. Cet évènement; initié par l’Association des réalisateurs de films tunisiens (ARFT) « vise à présenter et à faire connaître au public les films tunisiens produits l’année précédente et favorise aussi l’échange d’expériences entre les cinéastes, toutes générations confondues  » selon Khaled Barsaoui cinéaste et coordinateur de l’évènement.
Au programme, la projection de courts et longs métrages de fiction et documentaires.
Six prix ont été décernés lors de ces rencontres: Prix du meilleur film de long métrage de fiction, Prix de la première œuvre de long métrage de fiction, Prix du meilleur film de court métrage de fiction, Prix de la première œuvre de court métrage de fiction, Prix du meilleur documentaire, Prix de la première œuvre documentaire.
La soirée d’ouverture de ces 4ème rencontre a vu la projection de deux films « Ahmed Baha Eddine Ataya, trapéziste sans filet » de Khaled Barsaoui et « Tahar cheria à l’ombre du Baobab » de Mohamed Challouf.
Une soirée hommage a été rendue aux réalisateurs Ahmed Lekhechine, René Vautier, Nacer Kasraoui et au jeune réalisateur, récemment décédé, Omar Jaziri.
Une table ronde sur le thème « Cinéma / Télévision: sans rancune » ainsi qu’un atelier de formation sur la « Direction d’acteurs » destiné aux étudiants de cinéma et de théâtre, aux jeunes réalisateurs et aux apprentis comédiens ont également été organisés.

Sources: directinfo.webmanagercenter.com, tekiano.com et arf-tunisie.com

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/tunisie-4eme-rencontre-des-realisateurs-de-films/