Territoires Palestiniens / Hany Abu-Assad tourne son prochain long-métrage

Le réalisateur palestinien Hany Aby-Assad a repris le chemin des plateaux le 15 juillet dernier. Alors que le tournage de Huda’s Salon avait commencé en début d’année, il a dû être arrêté au mois de mars pour cause de pandémie de Coronavirus.

Hany Abu-Assad
Image promotionnelle de Huda’s Salon

Huda’s Salon prend place dans la ville de Bethléem, en Cisjordanie. Avant l’arrêt de la production, la première moitié du tournage s’était déroulée dans la ville natale d’Abu-Assad, Nazareth, avec comme toile de fond un ancien réservoir souterrain asséché. C’est le premier long-métrage tourné par Abu-Assad en Palestine depuis The Idol en 2015.

Ce long-métrage est présenté comme un thriller d’espionnage féministe. Basé sur des faits réels, il met en scène Huda, joué par Manal Awad (Degrade, The Idol), cheffe d’un réseau d’informateurs dans un salon de coiffure de Bethléem. Face à elle, Maisa Abd Elhadi (The Reports On Sarah And Saleem) interprète Nadia, une jeune mère victime du chantage d’Huda. Mais lorsque Huda est arrêtée, les deux femmes sont en danger et chacune va devoir se battre pour sa survie.

Huda’s Salon est produit par la boîte de production d’ Hany Aby-Assad, H&A Production (Palestine) et la Film Clinic du Caire (Égypte).

Sources :
https://www.hollywoodreporter.com
https://www.screendaily.com

Autres articles sur les territoires palestiniens

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/territoires-palestiniens-hany-abu-assad-tourne-son-prochain-long-metrage/