Roumanie / Appel à film pour le 22ème Astra Film Festival

L’Astra Film Festival (AFF), créé en 1993, est le plus ancien festival international du film en Roumanieastra, il se déroule dans la ville de Sibiu. Cette année, la manifestation se tiendra du 5 au 11 octobre 2015. Elle est organisée par Film Astra – le Centre de film documentaire et de l’éducation visuelle, le Département du Musée national Astra à Sibiu, et par la Fondation Astra Film. Il a pour but principal de promouvoir la compréhension culturelle et interculturelle ainsi que d’offrir aux publics un portrait intime et détaillé de la condition humaine.

L’AFF est axé sur le cinéma documentaire, il est une fenêtre sur la production internationale, la production européenne de film documentaire de l’Est et des nouvelles productions roumaines. L’endroit idéal pour rencontrer des cinéastes venus du monde entier, ainsi que pour débattre sur les principaux problèmes rencontrés par les documentaristes.

En plus des quatre sections de Compétition : International, Central and Eastern Europe, Romania et Student, le festival propose des sections non compétitives : Panorama, Made in Romania ainsi que des programmes thématiques, des projections spéciales et une variété d’événements parallèles. En 2009, le festival crée Astra Film Junior un programme d’éducation par le cinéma documentaire conçu pour les élèves qui est unique en Roumanie.

L’appel à candidature est ouvert. Règlement et inscription ici. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 20 avril 2015.

Source: astrafilm.ro

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/roumanie-appel-a-film-pour-le-22eme-astra-film-festival/