Grèce / La radio-télévision publique grecque finance des coproductions

La Hellenic Broadcasting Corporation (ERT), la radio-télévision publique grecque, a indiqué qu’elle allait soutenir 21 nouvelles coproductions, à la fois grecques et internationales. Ce financement constitue la première série d’investissements allouée par le nouveau conseil de direction. Celui-ci remplace le précédent conseil qui a démissionné un jour seulement après le début du Festival International du Film de Thessalonique.

Ce financement de 1 500 000€ correspond à 1,5% des revenus de la Hellenic Broadcasting Corporation, pourcentage qu’elle se doit d’investir dans le cinéma grec selon la réglementation en vigueur. Parmi les coproductions soutenues, on compte 15 longs-métrages, 4 documentaires et 2 films réalisés par des artistes visuels. Le film du réalisateur grec Yorgos Gkikapeppas, Un peu de chaos inexplicable, figure parmi les films sélectionnés, à l’instar du premier long-métrage de la réalisatrice Araceli Lemos, Holy Emy.

Au sein de l’enveloppe globale, la somme allouée aux documentaires est de 105 000€. Quatre coproductions se partagent ce montant, dont le film Behind the wall de Nefeli Sarri, qui s’intéresse à l’artiste pluridisciplinaire Dimitris Papaioannou en suivant la création de son œuvre « Still life ». Enfin, les artistes visuels Janis Rafailidou et Stefanos Tsivopoulos ont été sélectionnés pour leurs projets respectifs Kal-A-Zar et The Intercept.

 

Source: Cineuropa

 

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/radio-television-publique-grecque-finance-des-coproductions/