Moyen-Orient / Les séries du Ramadan à l’arrêt

Alors que le mois du Ramadan est habituellement source de nombreuses diffusions de séries télévisées, cette année « particulière » risque de chambouler les habitudes. A cause de l’épidémie de coronavirus, les producteurs ont décidé d’arrêter les tournages. De nombreux studios ont dû interrompre leurs activités, et les épisodes des nouvelles séries restent inachevés.

séries

Au Liban et au Koweït toutes les productions sont suspendues. En Égypte, l’un des plus gros producteurs de séries, près de 80% des tournages ont été arrêtés même si aucune mesure officielle n’a été prise.

Au Moyen-Orient, les caméras continuent seulement de tourner aux Emirats Arabes Unis avec des règles strictes. Ainsi le personnel non essentiel est exclu des plateaux, et les studios sont constamment nettoyés.

La demande de divertissement est croissante durant ce mois de jeûne, et des tensions se font ainsi ressentir. L’acteur égyptien Ali Sobhy a confié à l’AFP que « les chaînes de télévision et les sociétés de production mettent la pression pour boucler les tournages avant le ramadan. Il y a un conflit entre les artistes et les investisseurs ».

Sources :
https://www.bladi.net
https://www.la-croix.com
https://www.lavieeco.com
https://telquel.ma

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/moyen-orient-les-series-du-ramadan-a-larret/