Maroc / Bilan de la production cinématographique de l’année 2019

Le Centre Cinématographique Marocain a dévoilé, le 7 mars, le bilan cinématographique de l’année 2019. Sur le document mis à disposition, tous les volets liés à cette industrie sont abordés :

En ce qui concerne la production, un grand nombre de tournages marocains ont été autorisés (22 longs-métrages, 115 courts-métrages, 39 séries télévisées, 20 téléfilms, 125 spots publicitaires et 18 docu-fictions). Des productions étrangères ont aussi pu bénéficier de l’autorisation gouvernementale afin de tourner dans le Royaume (22 longs-métrages, 16 séries tv, 11 courts-métrages, 39 spots publicitaires, etc.).

Dans le volet sur la distribution, le rapport annonce l’augmentation du nombre d’entrées dans les salles, atteignant 1.883.425 personnes. Hors des cinémas, les films marocains ont pu être découverts par le public grâce à divers festivals. Les chiffres fournis sont de 81 entrées pour les films qui ont participé à des compétitions officielles. Hors compétition c’est 60 festivals qui ont présenté ces longs-métrages.

Enfin, dans le cadre de la promotion, 75 manifestations cinématographiques ont été organisées dans le Royaume grâce au soutien du Fonds d’aide à l’organisation des festivals cinématographiques.

Sources :
https://www.ccm.ma
https://www.2m.ma

Autres articles sur le Maroc

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/maroc-bilan-de-la-production-cinematographique-de-lannee-2019/