Maroc / 7ème édition du Cap Spartel Film Festival

Du 18 au 21 mars se tiendra la 7e édition du Cap Spartel Film Festival, initié par l’Observatoire marocain de l’image et des médias. Pour cette nouvelle année c’est le « Cinéma et [les] droits humains » qui seront abordés à la cinémathèque Rif de Tanger.

Cap Spartel Film Festival
Affiche de la 7ème édition

Durant chaque édition du Cap Spartel Film Festival un pays et son cinéma sont mis en avant. Ce qui est le cas pour 2020 des cinémas tchèque et slovaque. La filmographie de Milos Forman, pionnier du cinéma tchécoslovaque, sera particulièrement mise en lumière pendant le festival.

En plus des seize films projetés, deux compétitions vont rythmer les journées. Une première dite « officielle » et une seconde dédiée aux jeunes. Katy Wazana, Fouad Zouirik, Naser-Eddine Boucheqif, Eric De Fontaine, Bahija Hachimi, et Ahmed Eddaferi composent les jurys. Des réalisateurs européens et latino-américains sont conviés afin de représenter divers pays, notamment la France, l’Algérie, et la Macédoine.

Le site web du festival est à retrouver ici.

Source :
Communiqué

Autres articles sur le Maroc

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/maroc-7eme-edition-du-cap-spartel-film-festival/