Malte / Cinema city pour relancer la vie culturelle maltaise

Du 25 au 28 juin, les jardins Laparelli de La Valette seront transformés en cinéma en plein air dans le cadre de « Cinema city ». L’événement est organisé par l’Agence culturelle de La Valette. La manifestation est gratuite. Toutes les précautions sanitaires seront prises en consultation avec les autorités.

Cinema city

Jason Micallef, le président de l’Agence culturelle de La Valette, a déclaré que cet événement était une initiative visant à aider la vie économique, sociale et culturelle de la ville. « Comme La Valette a été la plus touchée, nous envoyons un message fort. Nous concevons et créons des activités culturelles qui sont les premières du genre à La Valette. Dans les années 40 et 50, La Valette était réputée pour son cinéma. Aujourd’hui, nous créons du cinéma dans des espaces verts et historiques » a-t-il ajouté.

Cinq films seront projetés, Wolrd War Z de Marc Forster, Captain Phillips de Paul Greengrass, 13 Hours de Michael Bay, The Greatest Showman de Michael Gracey et Jurassic World 2 de Juan Antonio Bayona. Les trois premiers films ont été choisis notamment pour leurs scènes tournées à Malte.

Sources :
Page Facebook de l’Agence culturelle de La Valette
https://www.tvm.com.mt
https://www.visitmalta.com

Autres articles sur Malte

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/malte-cinema-city-pour-relancer-la-vie-culturelle-maltaise/