Macédoine – Slovaquie / Piargy en post-production

Piargy du réalisateur macédonien Ivo Trajkov est actuellement en post-production. Ce long-métrage en noir et blanc est basé sur une nouvelle de l’écrivain slovaque František Švantner, publié en 1942. C’est un drame mystique qui raconte la renaissance supposée de l’Antéchrist.

Piargy
Image promotionnelle de Piargy

Le réalisateur construit son récit à partir de la vie de Juliša, une jeune fille habitant dans le village de Piargy. Après son mariage avec le fils d’un riche propriétaire terrien, elle est victime de la convoitise de son beau-père. Dans ses notes, le réalisateur indique que le film est « un drame classique en trois actes avec un triangle amoureux, encadré par un prologue et un épilogue, qui explorent le mystère de la naissance de l’Antéchrist et du châtiment de Dieu. La toile de fond de la période est un signe avant-coureur de la Seconde Guerre mondiale, qui peut être considérée comme un parallèle au présent ».

Ivo Trajkov a co-écrit le scénario avec la scénariste tchèque Jana Skořepová. Le film a majoritairement été tourné en Slovaquie. Produit par ARINA et co-produit par la société tchèque Macedonia’s Story Scope, la première de Piargy est prévue pour février 2021.

Le long-métrage a été soutenu par le Fonds audiovisuel slovaque, le Fonds cinématographique tchèque, l’Agence cinématographique de Macédoine du Nord, la RTVS, et le ministère de la Culture de la République slovaque.

Sources :
https://cineuropa.org
https://www.filmneweurope.com

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/macedoine-slovaquie-piargy-en-post-production/