Liban / Soutien de l’AFAC et de Netflix à l’audiovisuel libanais

AFAC

Netflix s’est associé au Fonds Arabe pour l’Art et la Culture (AFAC) pour créer un fonds de solidarité à destination du secteur du cinéma et de la télévision libanais. Cette ressource d’urgence est destinée à soutenir la communauté artistique, qui est parmi les premières touchées par la crise du coronavirus. Le total de cette mesure s’élève à 500 000 dollars.

L’aide sera accordée sous forme de subventions individuelles (d’un valeur de 2 000 dollars chacune). Sa mise en place intervient de plus à un moment de crise pour le Liban. Le pays fait en effet face à des changements sociaux, politiques et économiques importants, auxquels s’ajoute l’explosion qui a touché Beyrouth en août.

Un porte-parole de Netflix a déclaré à propos de cette initiative : « La communauté créative libanaise et la scène culturelle florissante de Beyrouth constituent un pilier du divertissement dans le monde arabe. Nous sommes reconnaissants de collaborer avec le Fonds arabe pour l’art et la culture (AFAC) en espérant venir en aide à la communauté créative durant cette période difficile ». La plateforme de streaming avait déjà mis en avant la richesse du cinéma libanais avec le lancement d’une collection de films “made in Lebanon”.

Sources :
https://www.arabculturefund.org
https://lejourdalgerie.com
http://www.lexpressiondz.com

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/liban-soutien-de-lafac-et-de-netflix-a-laudiovisuel-libanais/