LIBAN / «Sarde After Dinner», le podcast pour parler sans tabou de la situation au Liban

« Sarde After Dinner » est le podcast libanais qui ose. Les deux créateurs abordent sans tabou les sujets d’actualité importants du moment pour le Pays du Cèdre. 

© Podtail – Sarde After Dinner

Le projet est né de la rencontre de Mouin Jaber, passionné d’audiovisuel et Médéa Azouri, éditorialiste au quotidien libanais l’Orient le Jour et de leur volonté commune de s’adresser aux Libanais pour faire face à la situation. Depuis l’appartement beyrouthin de Médéa, ils lancent en avril « Sarde After Dinner » pour « dire aux auditeurs “ne vous en faites pas”, nous sommes tous ensemble dans le même bateau. »

Dans l’ambiance intimiste de leur salon, ils discutent ensemble puis avec leurs invités des sujets qui touchent les Libanais d’aujourd’hui. Expert.e.s et invité.e.s internationaux partagent leurs points de vue et connaissances avec décontraction. 

Le concept tient du mot « Sarde », cette discussion typique dans la culture libanaise lorsqu’en fin de repas on « traîne » et on refait le monde avec une cigarette dans une main. Le projet veut offrir une autre manière d’aborder l’actualité, différente de celle des médias traditionnels et des réseaux sociaux. « Sarde » veut combler « un décalage important et un grand vide entre ce que les auditeurs souhaitent entendre et ce que leur fournissent les médias traditionnels du pays », déclare Médéa pour Arab News. 

Episode #29 de « Sarde After Dinner » avec Charles Al-Hayek, historien et chercheur libanais

Tous les dimanches soirs, le podcast hebdomadaire diffuse un nouvel épisode. Sexe, pandémie, crise économique, rien n’échappe aux créateurs de « Sarde ». Le podcast gagne en popularité dans le pays et à l’étranger, notamment grâce à sa traduction en anglais. « Sarde After Dinner » est disponible sur plusieurs plateformes dont Youtube, Spotify et Apple Podcasts.

Plus d’informations sur l’actualité audiovisuelle au Liban à retrouver ici.

Sources: arabnews.frlorientlejour.com

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/liban-sarde-after-dinner-le-podcast-pour-parler-sans-tabou-de-la-situation-au-liban/