Liban / Nomination de Heba Hage-Felder

Heba Hage-Felder
Heba Hage-Felder

Heba Hage-Felder a été nommée, le 1er septembre dernier, Directrice de la Fondation arabe de l’image. Son profil a été retenu parmi plus de 70 candidats.

Heba Hage-Felder a plus de 20 ans d’expérience dans le développement et le renforcement des capacités institutionnelles. Elle est titulaire d’une maîtrise en études des conflits internationaux et de la paix. Elle a auparavant, travaillé avec diverses organisations locales et internationales telles que Search for Common Ground à Washington DC Save the Children en Jordanie, Arab Resource Collective au Liban, ou encore l’UNOPS à Genève. Heba Hage-Felder a soutenu l’aide humanitaire et les efforts de développement au Moyen-Orient en travaillant en Suisse, au Département fédéral des affaires étrangères. Puis, en étant directrice de la Direction du développement et de la coopération au Liban. Enfin, elle a été responsable du développement institutionnel, de la collecte de fonds et de la gestion des nouvelles initiatives et des nouveaux programmes du AFAC (Fonds Arabe pour les Arts et la Culture).

De son côté, le conseil d’administration s’est dit « très heureux de travailler avec Heba à une vision commune de la fondation et à une éthique commune ». Avant de détailler leurs objectifs : « nous visons à développer des projets qui documentent davantage les collections de la fondation et les rendent accessibles de manière créative par le biais de notre plateforme en ligne, et à impliquer divers publics et collaborateurs par le biais d’une programmation sur le site et en ligne. »

Sources :
Communiqué
https://stories.arabimagefoundation.org

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/liban-nomination-de-heba-hage-felder/