Liban / L’Affiche du prochain Beirut Art Film Festival désignée à l’issue d’un concours

Cette année, le Beirut Art Film Festival se déroulera en deux temps : Le BAFF Intramuros du 20 au 25 Novembre et le BAFF Extramuros partout au Liban du 1er au 30 Novembre dans les campus des universités partenaires, dans des écoles et dans les centres culturels des régions.

Au cours d’une cérémonie dans les locaux du Beirut Art Film Festival, les prix du meilleur visuel pour l’affiche du BAFF 2018 ont été remis à des étudiants. Le premier prix de 1000 dollars a été remis à Nivine Zaheredine, de la Modern University for Business and Sciences et le second prix de 500 dollars est allés à Mazen Asmar, étudiant de la Faculté des Beaux Arts et d’Architecture.

Les membres du jury étaient des personnalités diplomatiques américaines et britanniques, des photographes, le réalisateur Hadi Zaccak et le comité organisateur du BAFF.

C’est la deuxième année qu’un concours de ce type a lieu, le succès qu’il a rencontré l’année passée a convaincu les organisateurs de réitérer l’expérience et d’y rattacher plus d’universités. Le comité a souligné que  « Cette démarche est dans la continuité de l’esprit du BAFF qui est celui d’aller vers les jeunes et de les inciter à faire des recherches sur des sujets artistiques d’actualité qui les intéressent mais surtout de participer concrètement à la promotion d’un événement à l’échelle nationale ».

Source: Liban news

BAFF

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/liban-laffiche-du-prochain-beirut-art-film-festival-designee-a-lissue-dun-concours/