Jordanie / Sensibilisation à la crise syrienne au travers du genre documentaire

Lundi 2 avril, « Syrian Stories », une anthologie de 11 documentaires courts, ont été projetés au Rainbow Theatre d’Amman. Cette projection vient de la collaboration entre le Consulat britannique, l’institut de documentaires écossais et Bidayyat for Audiovisual, une association syrienne pour les réalisateurs syriens hors de Syrie. Le projet s’est construit autour de trois ateliers à Amman, Beyrouth et Istanbul, 35 réalisateurs syriens y ont participé.

Une des jeunes réalisatrices ayant pris part à ce projet, Hiba Hmaidy, a souligné l’opportunité qu’elle avait eu pour recevoir des formations en Jordanie qui lui ont permis de retranscrire à l’écran avec Mohammad Labbad la vie de son père, un militaire qui a déserté l’armée nationale.

Pour le directeur de l’institut de documentaires écossais, Noe Mendelle, ce type de projet permet aux réalisateurs syriens de montrer au monde la situation dans leur pays.

jordanie-drapeau

Source : menafn.com

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/jordanie-sensibilisation-a-la-crise-syrienne-au-travers-du-genre-documentaire/