Jordanie / « Film d’anthologie : les femmes au Maghreb – région du Mashreq » : début de la post-production

Coulisses du court métrage libanais « Complaint »

La Royal Film Commission jordanienne et l’UNESCO, avec le soutien de l’Union Européenne, ont annoncé que les cinq équipes participant au projet « Film d’anthologie : les femmes au Maghreb – région du Mashreq » ont terminé la production de leurs courts métrages. Ils entrent désormais dans la phase de post-production. Le projet est un programme de renforcement des capacités.

Cinq histoires, provenant chacune d’un pays arabe différent, ont été sélectionnées pour participer à la 1ère édition du programme. Tous les documentaires traitent du thème de l’égalité des sexes, et de l’autonomisation des femmes dans le monde arabe. Les films abordent les sujets de la violence domestique, la violence physique et la discrimination à l’égard des femmes.

Chaque court métrage est financé par le programme, et supervisé par des mentors nommés par la Royal Film Commission. Pour cette première édition, il s’agit du réalisateur jordanien Mahmoud Massad et de la productrice jordanienne Azza Hourani. Ils guident et conseillent les équipes sélectionnées, du scénario à la réalisation de leur film. Ils sont également présents sur les tournages.

Les cinq courts métrages seront montés et présentés en un seul long métrage d’anthologie. Il sera projeté en novembre 2019 et distribué dans des festivals internationaux, régionaux et locaux.

Source : http://www.film.jo/Default.aspx

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/jordanie-film-danthologie-les-femmes-au-maghreb-region-du-mashreq-debut-de-la-post-production/