Italie / Trois nouvelles séries italiennes produites par Netflix à venir

Après le succès de ses productions Suburra et Baby, Netflix poursuit son investissement sur le marché italien. Le 29 mars, le géant américain a en effet annoncé la création de trois nouvelles séries originales italiennes, dont deux adaptations.

Kelly Luegenbiehl, responsable des séries originales en Europe et en Afrique, a indiqué que « ces nouveaux projets sont tous très différents et seront tous tournés en Italie. Nous sommes profondément attachés à la communauté créative italienne – et à la vision artistique des personnes avec qui nous travaillons.« 

La première série, Curon, est une série de genre avec des éléments surnaturels. Elle plante son décor dans un village du nord de l’Italie. Le scénariste principal n’est autre qu’Ezio Abbate, qui a également travaillé sur la première création originale Netlix italienne, la série Suburra. Produite par Indiana Production, Curon met en scène une femme qui, accompagnée de son fils, retourne dans son village natal.

Autre série annoncée, Tre metri sopra il cielo, l’adaptation du roman de Federico Moccia dont ont déjà été tirés un film en Italie et une série en Espagne. Netflix souhaite apporter de la modernité à cette histoire, avec une série qui sera tournée sur la côte Adriatique.

Enfin, le service de SVOD américain a acquis les droits du roman Fedalta de Marco Missiroli, qui relate l’histoire de trentenaires milanais, afin d’en faire une série dramatique.

En plus de ces trois créations, Netlix a récemment investi dans d’autres projets en Italie: le film Lo Spietato de Renato de Maria qui sera disponible sur la plateforme dès le 19 avril, trois émissions de stand-up avec Edoardo Ferrario, Francesco De Carlo et Saverio Raimondo, et la production de la deuxième saison de sa série Baby.

Kelly Luegenbiehl s’est exprimée sur cette volonté de développer des contenus originaux sur le sol italien: « L’Italie est le berceau de grands conteurs et d’un talent incroyable, et notre objectif est de trouver ces voix uniques et locales qui pourraient résonner auprès des amateurs de télévision partout dans le monde. »

Sources: https://media.netflix.com

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/italie-trois-nouvelles-series-italiennes-produites-par-netflix-a-venir/