Italie / Rai Movie célèbre le prix David di Donatello

La 64ème édition du prix David di Donatello sera diffusée mercredi 27 mars en direct sur Rai Movie, chaîne de télévision italienne dédiée au cinéma. Ce prix, organisé par l’Académie du Cinéma Italien, récompense les films sortis au cinéma durant l’année 2018.

Les cinq longs-métrages nominés dans la catégorie Meilleur film sont Call me by your name de Luca Guadagnino, Heureux comme Lazzaro d’Alice Rohrwacher, Euforia de Valeria Golino, Dogman de Matteo Garrone et enfin On my screen d’Alessio Cremonini.

Côté documentaire, cinq films sont en lice pour le titre de meilleur film documentaire: Santiago, Italie de Nanni Moretti, Samouni Road de Stefano Savona, Goodbye Saigon de Wilma Labate, Friedkin Uncut de Francesco Zippel et L’art vivant de Julian Schnabel de Pappi Corsicato.

En attendant de découvrir le palmarès, Rai Movie met à l’honneur le 7ème art italien en proposant une programmation spéciale. Durant tout le mois de mars, les téléspectateurs peuvent découvrir des films lauréats du prix David di Donatello, qui comptabilisent ensemble 87 statuettes.

Tous les mardis soirs, la chaîne italienne propose deux films ayant été récompensés. Tutto quelle che vuoi de Francesco Bruni ouvre les festivités le 5 mars, suivi de La fille du lac, un film d’Andrea Molaioli qui a remporté 10 prix en 2008. Également au programme, La tenerezza de Gianni Amelio, Habemus Papam de Nanni Moretti, Il Divo de Paolo Sorrentino ou encore Gomorra de Matteo Garrone.

Une trentaine d’autres œuvres rythmeront la grille de programme de Rai Movie, matin et après-midi, afin d’offrir à ses téléspectateurs un véritable panorama de la création cinématographique italienne des soixante dernières années.

Sources: https://www.cinetvlandia.it , https://www.rai.it

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/italie-rai-movie-celebre-le-prix-david-di-donatello/