Italie / Les documentaires entrent chez Palomar

Palomar

Palomar, fondé en 1986, est une société italienne de télévision et de cinéma. Depuis 2019, elle est partenaire du groupe français Mediawan. C’est l’une des sociétés les plus importantes d’Italie grâce aux œuvres à succès qu’elle a produites (tel que Commissaire Montalbano, Le Nom de la rose, Leopardi, etc…). Afin d’étendre son activité, son fondateur, Carlo Deglie Esposti, a annoncé la création d’une nouvelle division dans la société : Palomar Doc.

Cette branche de Palomar va être dédiée au développement et aux productions documentaires. Elle proposera des films et séries de réalisateurs italiens et européens. Ces nouvelles œuvres auront pour finalité d’être soit distribuées en salles, soit directement sur les plateformes de streaming. La mise en service de Palomar Doc est prévue en mars prochain.

C’est le journaliste et critique de cinéma, fondateur du Festival italien du documentaire Biografilm, Andrea Romeo, qui en est le producteur. Ce professionnel s’est également essayé à la distribution avec I Wonder Pictures qui a permis de diffuser, sur les télévisions italiennes, des œuvres telles que Sugar Man de Malik Bendjelloul ou Citizenfour de Laura Poitras.

Sources :
https://cineuropa.org
https://www.miamarket.it
https://www.rbcasting.com
https://variety.com

Autres articles sur l’Italie

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/italie-les-documentaires-entrent-chez-palomar/