Italie / Lancement de VatiVision

Annoncée en octobre 2019, la plateforme privée italienne VatiVision a été lancée le 8 juin dernier. Ce nouveau service diffuse des films, séries et documentaires à messages catholiques. Sur le site internet, son slogan résume sa volonté : « Culture, art et foi, partout avec toi ».

VatiVision

Les programmes sont disponibles sur tous les supports (télévision, ordinateur, tablette, téléphone portable). Les quatre premiers documentaires sont sur Padre Pio (un célèbre prêtre capucin), le développement des réseaux sociaux du Vatican (Churchbook, quand la foi se fait sociale), Italie 70, 10 années de plomb, et le Saint-Suaire de Turin, Le Linceul, histoire d’un mystère.

Ce projet est le fruit d’une collaboration entre le groupe italien Vetrya (spécialisé dans le développement de plateformes numériques) et Officina della Comunicazione (société de production cinématographique qui travaille depuis longtemps avec le Vatican). VatiVision ne fonctionne pas avec un système d’abonnement, mais par l’achat individuel de programmes.

Si pour l’instant la diffusion est restreinte à l’Italie, le groupe ambitionne de l’étendre à huit autres pays (dont l’Espagne).

Sources :
https://www.cath.ch
https://www.lesechos.fr
https://www.lesoleil.com

Autres articles sur l’Italie

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/italie-lancement-de-vativision/