Italie – Israël / Nadav Lapid président du jury de la Biornate degli Autori

La 17e édition de la Giornate degli Autori va se dérouler du 2 au 12 septembre, pendant la 77e Mostra de Venise. C’est le réalisateur israélien Nadav Lapid qui a été nommé président de son jury. Ce cinéaste a remporté l’Ours d’or à la Berlinale de 2019 avec son troisième long-métrage, Synonyms.

Nadav Lapid
Nadav Lapid

Nadav Lapid dirigera un jury composé de 27 cinéphiles européens. Ce dernier a été composé avec l’aide du projet 27 Times Cinema organisé par la Giornate degli Autori, le prix LUX du Parlement européen, et Europa Cinemas.

Sur la nomination de Nadav Lapid, Giorgio Gosetti, délégué général de la Giornate degli Autori a déclaré que cette « compétition a toujours été plus qu’un simple concours ; nous la voyons comme une opportunité de soutenir les meilleurs films indépendants après leur première mondiale à Venise. C’est pourquoi nous recherchons des personnalités remarquables du cinéma, avec une vision d’ensemble, comme Nadav Lapid, pour présider les discussions d’un groupe diversifié d’aficionados du cinéma qui peuvent envisager le cinéma du futur ».

Sources :
https://cineuropa.org
http://www.lefilmfrancais.com
https://www.screendaily.com

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/italie-israel-nadav-lapid-president-du-jury-de-la-biornate-degli-autori/