Italie / Association de Netflix et de l’Italian Film Commissions

Netflix et l’Italian Film Commissions (IFC) s’associent pour créer un fonds de soutien à la télévision et au cinéma face à la crise provoquée par le Coronavirus. Début avril, les deux entités ont annoncé la création d’un soutien d’urgence destiné aux travailleurs et équipes de l’industrie audiovisuelle italienne touchés par l’arrêt des productions sur le territoire.

Italian Film Commissions
L’Italian Film Commissions

est une association de 19 commissions régionales italiennes dont la visée est de promouvoir une image unifiée de leur pays dans le domaine de l’audiovisuel. L’IFC facilite l’aide à la production, l’accès aux ressources financières locales, l’octroi d’autorisations de tournage et encourage les investissements.

La plateforme américaine met ainsi à disposition des équipes de l’Italian Film Commissions 1 million d’euros. La présidente de l’IFC, Cristina Priarone, a déclaré par la suite qu’« en ce moment qui nous appelle tous à des efforts particuliers, les Commissions du film italiennes, avec leur dynamisme et leur présence sur le territoire, apporteront avec Netflix leur soutien aux équipes et aux professionnels les plus touchés par le blocage des activités. Etre au service de l’industrie audiovisuelle avec une réalité comme Netflix est une opportunité importante, dédier ce fonds aux travailleurs est une action importante, nous espérons que d’autres acteurs du secteur voudront la partager avec nous ».

De son côté, Felipe Tewes, directeur des séries originales européennes et africaines chez Netflix a affirmé que « Les travailleurs et les équipes ont toujours été essentiels au succès de Netflix et maintenant nous voulons faire notre part et aider ceux qui en ont le plus besoin dans un moment sans précédent comme celui que nous vivons ».

Cette association fait partie d’un plus large projet annoncé mi-mars par Netflix. L’entreprise de streaming a, en effet, créé un fonds de 100 millions de dollars afin de soutenir les travailleurs de l’audiovisuel du monde entier.

Sources :
https://cineuropa.org
http://www.italianfilmcommissions.it
https://news.cinecitta.com

Autres articles sur l’Italie

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/italie-association-de-netflix-et-de-l-italian-film-commissions/