Italie / 10 millions d’euros attribués à production cinématographique dans les pouilles

Le fond Apulia a décidé de doubler son offre et d’attribuer 10 millions d’euros à la production cinématographique dans les Pouilles entre 2018 et 2020.

L’importance de ce fond permet de soutenir l’industrie locale et d’attirer des productions nationales et internationales a souligné Antonio Parente, le directeur de la commission des films des Pouilles.

Tous les projets de fiction, de documentaire, de court métrage, d’animation ou autre projet de création audiovisuelle sont éligibles au fond à condition qu’ils respectent certaines conditions : 6 jours de tournages au moins doivent être effectués dans la région (2 pour les courts métrages), et 60% du budget dépensé dans ce laps de temps (40% pour les documentaires, 20% pour les courts métrages).

Des remboursements des dépenses à la hauteur de 75% sont également accessibles pour les personnes enregistrées sur le guide de la commission de production de films d’Apulia. Pour les personnes qui paient des impôts dans les Pouilles, elles peuvent aussi avoir certaines de leurs dépenses remboursées à  hauteur de 70% pour les courts métrages, 50% pour les documentaires et films d’animation et 30% pour les fictions.

Pour chaque projet individuel, le maximum alloué est fixé à 1 million d’euros pour les fictions, 250 000 euros pour les films d’animation, 100 000 euros pour les documentaires et 40 000 euros pour les court métrages.

Apulia film fund

Source; Cineuropa, cinemaitliano.info

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/italie-10-millions-deuros-attribues-a-production-cinematographique-dans-les-pouilles/