Israël / Le Festival International du Film de Jérusalem bat son plein !

La cinémathèque de Jérusalem accueille la 36ème édition du Festival international du film du 25 juillet au 4 août. Les festivités se sont ouvertes avec la projection du film sud-coréen Parasite de Bong Joon-Ho, qui a reçu la palme d’or à Cannes en mai dernier.

De nombreuses sections composent la programmation, avec à la fois des catégories compétitives – internationales et nationales -, des hommages à des cinéastes reconnus, la découverte de réalisateurs émergents, un regard sur le cinéma israélien, une section consacrée aux chefs-d’œuvre du 7ème art…

La France est le pays mis à l’honneur cette année, avec 35 productions ou coproductions françaises présentées, à l’instar de Portrait de la jeune fille en feu de Céline Schiamma, Grâce à Dieu, de François Ozon, High Life de Claire Denis… Le festival rend également hommage au réalisateur polonais Pawel Pawlikowski, en proposant une rétrospective de ses films.

De nombreux réalisateurs sont présents afin d’échanger avec les spectateurs à l’issue des séances. L’occasion pour les festivaliers de rencontrer Amos Gitai, Thomas Heise, Lazlo Nemes, ou encore Yolande Zauberman.

Sources:https://fr.timesofisrael.com, https://www.jpost.com

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/israel-le-festival-international-du-film-de-jerusalem-bat-son-plein/