Grèce / Programme spécial de soutien du GFC

Comme les autres industries audiovisuelles mondiale, la Grèce connaît elle aussi, depuis le début d’année des difficultés dues au Coronavirus. Le ministère de la Culture a pris des résolutions afin d’aider ce secteur d’activité. Ainsi, un fonds d’urgence de 15 millions d’euros a par exemple été mis en place.

GFC

Le Centre Grec du Cinéma (GFC) a de son côté aussi voulu participer en proposant des aides. Un programme spécial de soutien à la communauté cinématographique a alors été activé. D’un montant de 1,8 millions d’euros, ce programme bénéficiera à des projets documentaires et à des courts-métrages. Les cinéastes peuvent déposer leur candidature avec leur projet en début ou en cours de développement. Deux aides sont prévues, un soutien pour le développement du scénario, et un soutien de la production.

Dans le premier cas, 100 projets seront sélectionnés, 50 dans chaque catégorie. Chacun des cent projets sélectionnés recevra 2 500 euros.
Dans le second, 50 projets seront retenus avec 25 courts-métrages qui pourront bénéficier d’une aide de 20 000€, et 25 documentaires pouvant toucher 30 000€.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’à 15 juin. Afin de soumettre son projet à un financement, il faut adresser un mail à covid19support@gfc.gr.

Sources :
https://cineuropa.org
https://news.gtp.gr
http://www.gfc.gr

Autres articles sur la Grèce

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/grece-programme-special-de-soutien-du-gfc/