France – Palestine / « It Must Be Heaven » du Palestinien Elia Suleiman présenté en avant-première mondiale au Monde Festival

it must be heaven

Dans le cadre du Monde Festival, It Must Be Heaven sera projeté en avant-première et en présence de son réalisateur Elia Suleiman, au cinéma Beau Regard (Paris), le lundi 7 octobre à 20h.

Le film avait reçu un Prix spécial du Jury lors du dernier Festival de Cannes, en 2019.

Elia Suleiman fuit la Palestine à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil, avant de réaliser que son pays d’origine le suit toujours comme une ombre. La promesse d’une vie nouvelle se transforme vite en comédie de l’absurde. Aussi loin qu’il voyage, de Paris à New York, quelque chose lui rappelle sa patrie.

A la fois nostalgique et burlesque, le film interroge sur l’appartenance à une patrie ou à une terre, à l’heure où les frontières se confondent et où l’individu ne sait plus bien quelle définition donner au terme de « citoyen ». Un sujet brûlant d’actualité.

Source : https://festival.lemonde.fr/

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/france-palestine-it-must-be-heaven-du-palestinien-elia-suleiman-presente-en-avant-premiere-mondiale-au-monde-festival/