France / Nouvelles sorties sur Amazon Prime Video

Amazon Prime Video

Après les nouveaux ajouts sur le catalogue de Netflix, c’est au tour d’Amazon Prime Video de renflouer son offre. Ainsi, durant ce mois de mai six films d’Agnès Varda seront disponibles en ligne. Il s’agit de Cléo de 5 à 7 (1962), L’une chante, l’autre pas (1977), Le Bonheur (1965), Les Cent et Une nuits de Simon Cinéma (1995), La pointe courte (1955) et Sans toit ni loi (1985).

Bande annonce Cléo de 5 à 7

Outre l’annonce des films de la réalisatrice française, la plateforme américaine a aussi annoncé la mise en ligne de Pinocchio de Matteo Garonne. Programmé le 18 mars 2020, ce long-métrage renonce à une future exploitation dans les salles françaises en acceptant sa diffusion sur Amazon Prime. Ce film, sorti en décembre en Italie, a rapporté 15 millions d’euros au box-office. Il a été projeté hors compétition en février à la Berlinale, et cumule 15 nominations aux David di Donatello. Jean Labadie (Le Pacte), coproducteur et détenteur des droits de la distribution française explique son choix de cession par le flou entourant la réouverture des salles et le montant déjà investi dans ce film.

C’est la seconde fois qu’Amazon Prime Vidéo rachète les droits exclusifs de diffusion d’un long-métrage depuis le début du confinement. En effet, en avril, c’est la comédie française Forte de Katia Lewkowicz qui est entrée dans le catalogue de la plateforme.

Sources :
http://www.allocine.fr
https://www.lepoint.fr
https://www.lesinrocks.com
https://www.satellifax.com

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/france-nouvelles-sorties-sur-amazon-prime-video/