France – Liban / Unis pour le Liban sur France 2

Le jeudi 1er octobre, France 2 est “Unis pour le Liban”. La chaîne mobilise ses antennes pour venir en aide au peuple libanais, suite à l’explosion qui a dévasté Beyrouth le 4 août.

Unis pour le Liban

Les principaux magazines et rendez-vous quotidiens, nationaux comme régionaux, seront au diapason de cette mobilisation de France Télévisions. Que ce soit par leurs sujets, leurs chroniques, ou par leurs invités. Ils feront de plus des appels aux dons, et annonceront la soirée spéciale de France 2.

Un reportage de la rédaction d’Envoyé Spécial à Beyrouth, lancé par Elise Lucet, ouvrira la soirée. Les journalistes du magazine sont allés rencontrer des survivants de la catastrophe, qui essaient aujourd’hui de reconstruire leur vie. Entre quête de vérité et exigence de justice, ces victimes racontent le quotidien d’un peuple qui tente de se relever.

À partir de 21h05, débutera la grande soirée de France 2 en direct de L’Olympia, présentée par Nagui, avec Léa Salamé et Elise Lucet depuis Beyrouth. Sa direction artistique a été confiée à Ibrahim Maalouf. De nombreux artistes français, libanais et internationaux seront réunis pour exprimer leur fraternité avec le peuple libanais. On retrouvera notamment Vianney, Florent Pagny, Clara Luciani, ou encore Sting.

Pour cet événement “Unis pour le Liban”, France Télévisions et Radio France s’engagent aux côtés de La Croix-Rouge française. Cette dernière reversera l’intégralité des dons ainsi recueillis à La Croix-Rouge libanaise.

Sources :
https://information.tv5monde.com
https://www.franceinter.fr
https://www.france.tv

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/france-liban-unis-pour-le-liban-sur-france-2/