FRANCE / Les inscriptions au PriMed 2021 sont officiellement ouvertes

Les inscriptions au Prix International du Documentaire et du Reportage Méditerrannéen 2021 sont officiellement ouvertes. Pour cette 25e édition, la date limite d’inscription est fixée au 15 avril 2021.

Comme chaque année le Primed met à l’honneur des films documentaires et reportages de tout le bassin méditerranéen portant sur les transformations sociopolitiques de la région, la mémoire et la culture méditerranéenne. 

L’édition 2021 présente cinq catégories de film :

  • Enjeux Méditerranéens
  • Mémoire de la Méditerranée 
  • Première Œuvre
  • Art, Patrimoine et Cultures de la Méditerranée
  • Court Méditerranéen

Cette année, tout documentaire ou reportage entrant dans l’une de ces catégories et produit entre 2019 et 2021 est éligible au PriMed.

Un Comité de Sélection international procédera au choix des finalistes entre mai et juin pour la phase finale du PriMed prévue à Marseille en fin d’année.

Les travaux du Jury International, les travaux du Jury des Jeunes de la Méditerranée, des projections publiques et rencontres ainsi que la cérémonie de remise des prix seront organisés dans plusieurs lieux culturels de Marseille.

Les inscriptions sur le site du PriMed sont disponibles sur ce lien.

Sources : primed.tv

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/france-les-inscriptions-au-primed-2021-sont-officiellement-ouvertes/