France / Les Haut-Parleurs lancent une série sur la Méditerranée

France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur a préacheté auprès des Haut-Parleurs une série de 20 reportages de 6 minutes. Chaque épisode donne la parole à un duo de jeunes reporters des deux rives de la Méditerranée qui dialoguent, échangent et se répondent autour d’un thème. Ces jeunes reporters vivent en Algérie, en France, en Grèce, en Italie, au Maroc et en Tunisie.

Ces reportages sont une façon de « participer au débat citoyen en vue du Sommet des deux rives, Forum de la Méditerranée« , qui se tient les 23 et 24 juin prochain à Marseille et réunit 10 chefs d’État du bassin méditerranéen. La série aborde des thématiques qui seront traitées lors de cette rencontre: emploi, environnement, immigration, éducation, travail…

Diffusée à la fois sur TV5 Monde, également coproducteur, et France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, ainsi que sur leurs sites respectifs, la série cible une audience de plus de 70 millions de téléspectateurs et internautes.

Les Haut-Parleurs constituent le « premier réseau de jeunes reporters francophones engagés dans le monde« . Ce réseau composé de 150 jeunes reporters est le fruit d’une coproduction entre TV5 Monde et Fablabchannel.

Sources: https://www.satellifax.com/, http://www.fablabchannel.com, https://france3-regions.francetvinfo.fr  

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/france-les-haut-parleurs-lancent-une-serie-sur-la-mediterranee/