France / Festival « Palestine en vue »

Du 31 mars au 8 avril 2020 se déroulera la sixième édition du festival « Palestine en vue ». C’est en Auvergne-Rhône-Alpes que se tient ce festival du film palestinien qui a pour objectif de présenter au public la diversité de ce cinéma. Mais aussi de mettre en valeur les différents acteurs de cet art.

Palestine en vue
Affiche de la sixième édition

Derrière ce projet, on retrouve la fondation ERAP qui confie cette année la présidence à l’écrivain et poète Elias Sanbar. D’autres invités sont attendus durant la semaine du festival à l’image de la scénariste et réalisatrice Najwa Naijar qui sera mise à l’honneur avec l’organisation d’une rétrospective. Mais aussi la réalisatrice Norma Marcos, et les réalisateurs Philippe D’Hennezel et Roland Nurier.

En plus de projections programmées, trois expositions seront organisées durant le festival Palestine en vue. Réalisées par des personnalitées variées, ces photographies présentent des thèmes différents, que ce soit celui de l’eau ou l’état des salles de cinéma en Palestine. Le travail de Gérard Paucher mettra lui en lumière des portraits.

C’est au cinéma Comoedia de Lyon que s’ouvrira le festival le 31 mars.

La liste des films proposée est à retrouver ici

Sources :
http://erapinfo.free.fr
https://www.lyon.fr

Autres articles sur la France

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/france-festival-palestine-en-vue-2/