«

»

Imprimer ce Article

France / Appel à candidatures pour le Coup de Pouce du FIGRA

Les inscriptions pour la pré-sélection du Prix Coup de Pouce du FIGRA 2018 ont commencé. Les réalisateurs portant un projet de 2ème film (documentaire ou reportage) sont invités à candidater.

La réalisatrice Niki Velissaropoulou reçoit le Prix Coup de Pouce du FIGRA 2017 pour « Nous ne vendrons pas notre avenir« 

Le Festival International du Grand Reportage d’Actualité et du Documentaire de Société (FIGRA) prépare sa 25ème édition, prévue du 20 au 25 mars 2018. L’événement ne se déroulera pas cette année au Touquet-Paris-Plage, puisque le FIGRA déménage à Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais.

Alors que les inscriptions pour la sélection officielle prennent fin le 31 octobre, les organisateurs du festival viennent d’ouvrir les candidatures pour la section Coup de Pouce. Le principe : mettre en valeur les projets de réalisateurs qui ont déjà à leur actif une première oeuvre, et qui recherchent une aide pour mener à bien leur deuxième film, dans le domaine du documentaire de société ou du grand reportage d’actualité. Pour être éligibles, les réalisateurs ne doivent pas avoir signé de contrat avec un producteur.

Les 5 meilleurs projets seront sélectionnés et feront l’objet d’une présentation de 10-15 minutes pendant le festival devant un jury de professionnels. Le réalisateur de l’un de ces projets se verra attribuer la bourse du Prix Coup de Pouce. Pictanovo, l’association dédiée aux ressources audiovisuelles dans la région Hauts-de-France, décernera également une mention spéciale.

L’appel est ouvert jusqu’au 31 décembre 2017. Cliquez ici pour inscrire un projet et consulter le règlement.

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/france-appel-a-candidatures-coup-de-pouce-figra/