France / 19ème édition du CineHorizontes

Du 5 au 13 novembre 2020, une nouvelle édition du CineHorizontes va avoir lieu à Marseille. Ce festival de cinéma espagnol permet, depuis 2001, de présenter au public français la richesse et la diversité du cinéma ibérique.

CineHorizontes
Logo de CineHorizontes

Le festival s’organise autour de divers événements :

Une compétition officielle présidée par un jury de professionnels récompense différentes catégories : le meilleur long-métrage, documentaire, scénario, opéra primé, acteur et la meilleure actrice.
Des conférences de presse, des présentations de films, des projections, des concerts et des master classes sont aussi inscrits au programme.

Cine Horizontes bénéficie du soutien d’un grand nombre d’acteurs, qu’ils soient politiques (Conseil régional du Sud, Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, la mairie de Marseille, l’Ambassade d’Espagne, le ministère espagnol de la Culture, etc.), culturels (l’Action culturelle espagnole, le Festival du film de Malaga) ou bien éducatifs (l’École de cinéma et d’audiovisuel de Madrid, l’Institut de sciences politiques d’Aix-Marseille).

Depuis 2013, un nouveau volet vient compléter le festival de cinéma espagnol : une résidence d’écriture scénaristique. Créée afin de promouvoir la création espagnole, cette résidence est ouverte à tous les scénaristes ou réalisateurs de nationalité espagnole ou hispano-américaine. Le lauréat est mis en avant lors du festival, notamment en étant invité à participer au jury de l’édition.

La date limite de participation pour soumettre son court-métrage est le 15 juin 2020.
La date limite de participation pour la résidence d’écriture est le 17 juin 2020.

Toutes les informations concernant les inscriptions sont à retrouver sur le site du festival.

Sources :
http://cinehorizontes.com/
http://horizontesdelsur.org/

Autres articles sur la France

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/france-19e-edition-du-cinehorizontes/