Fra.–Isr. / Newen et Keshet lancent un appel à projets de séries

Les sociétés de production Newen (France) et Keshet International (Israël) ont publié un appel à projets à destination des auteurs de série français et israéliens.

La série « Versailles », coproduite entre autres par Newen

Les deux producteurs souhaitent en effet se lancer dans la coproduction de «séries européennes haut de gamme». Tous les scénaristes français ou israéliens ayant déjà une expérience dans l’écriture de séries peuvent donc soumettre jusqu’au 31 octobre 2016 leurs propositions, en anglais (de préférence) ou en hébreu, dans la limite de deux projets par candidat.

Les projets soumis à Newen et Keshet doivent être des séries au format d’une heure ou d’une demi-heure. L’histoire doit traiter un thème européen et inclure des éléments narratifs français (ou facilement transposables à la France). La présence de personnages israéliens est facultative.

L’annonce des projets retenus se fera au mois de janvier 2017.

Les candidatures doivent être adressées directement sur le site de Newen.

Newen, filiale du groupe TF1 fondée en 2008, est à l’origine de plusieurs fictions à succès comme «Plus belle la vie», «Braquo», «Versailles», ou «Candice Renoir». De son côté, Keshet International, la branche de distribution et de production du groupe Keshet Media, est connue pour avoir lancé plusieurs séries israéliennes à l’international, parmi lesquelles «Prisoners of war», «False flag» ou encore «The A Word».

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/fra-isr-newen-et-keshet-lancent-un-appel-a-projets-de-series/