Europe / Nisi Masa promeut les courts-métrages européens

Nisi Masa est une organisation à but non-lucratif promouvant les jeunes professionnels de l’industrie cinématographique européenne. Ce groupe organise chaque année l’European Short Pitch. Cet événement vise à promouvoir les courts-métrages européens.

Nisi

À travers le programme, European Short Pitch, Nisi Masa souhaite permettre aux jeunes talents européens de développer et présenter leurs projets dans un environnement professionnel. Des ateliers d’écriture, des réunions et un forum de coproduction sont ainsi prévus par l’organisation. L’appel à candidature lancé en début d’année a permis de sélectionner douze projets. Parmi eux, on dénombre six productions méditerranéennes :

Apnea de Sonia Ladidà Schiavone (Italie), produit par Seeking production.

Barbette de Paul Marques Duarte (France), produit par Blue Hour Films et Brittany Focus.

Unorthodox de Konstantinos Antonopoulos (Grèce), produit par Either/Or Productions.

Grasshoppers de Hanis Bagashov (Macédoine, France) : produit par OXO Production et La Belle Affaire Productions. Ce court-métrage prend place en Macédoine du Nord, dans un village isolé. Un jour d’été, Nora reçoit la visite de sa sœur après des années d’absence.

Loose de Paula Skelin (Croatie), produit par Eclectica. Ce projet a reçu l’année dernière un financement du Centre Audiovisuel croate. Il raconte la vie d’une fillette de six ans et de sa grand-mère qui sont sur le point d’être expulsées.

Traitors of the Eyes de Saad Dnewar et Abdelrahman Dnewar (Allemagne, Égypte), produit par Reynard Films. Dans ce film d’animation, deux jumeaux se lancent après la mort de leur mère dans un voyage de deuil. Au cours de leur périple, leur sexualité et leur religion les déstabilisent. Leurs souvenirs se confrontent et finissent par mettre en lumière les secrets de leur famille musulmane conservatrice.

La première session d’atelier d’écriture de scénario se tiendra en ligne du 21 au 25 septembre. Elle portera sur l’amélioration de la qualité du scénario. Le forum de coproduction devrait lui, se dérouler du 12 au 15 novembre.

Sources :
https://www.havc.hr/eng
http://www.nisimasa.com

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/europe-nisi-masa-promeut-les-courts-metrages-europeens/