Espagne / Ouverture des contenus espagnols au marché mondial

Il y a encore quelques années, l’Espagne produisait d’abord ses séries pour sa télévision nationale. Aujourd’hui, de plus en plus de diffuseurs internationaux recherchent les contenus espagnols. Ces derniers représentent un marché de 500 millions de personnes à travers le monde.

marché

Le pionnier dans ce domaine est Mediapro, qui en 2019 a lancé son propre studio. Avec son arrivée sur le marché, il a donné naissance à un nouveau modèle de production espagnole. Laura Fernandez Espeso, directrice de The Mediapro Studio, a déclaré : « Il y a une révolution dans les ambitions de production. Avant, les diffuseurs espagnols commandaient des séries de 70 minutes pour toute la famille. Maintenant, les créateurs suivent le marché, pensent à plus grande échelle, en vue de se lancer sur les marchés internationaux ». Les partenaires internationaux les plus fréquents de The Mediapro Studio sont des sociétés américaines.

Le 4 décembre, Tell Me Who I Am va être diffusé sur Movistar Plus. Ce feuilleton basé sur le roman éponyme de Julia Navarro est coproduit par Telefónica et Telemundo International Studios (États-Unis), en collaboration avec DLO Producciones. Il s’agit de la première coproduction de Movistar avec les États-Unis. Elle s’inscrit dans le cadre d’un accord de production de trois ans entre les deux groupes. Tell Me Who I Am a été acquis par HBO Latin America ou encore Forthnet Group (Grèce et Chypre), parmi d’autres engagements de vente.

Enfin Inés of My Soul est un drame adapté d’un roman d’Isabel Allende. Récemment lancée sur la 1 de RTVE, la série historique a été présentée en première mondiale cet été sur Amazon Prime Vidéo. Ce drame est une coproduction entre Chilevisión, un diffuseur chilien, la RTVE et Boomerang TV.

Sources :
https://www.audiovisualfromspain.com
https://variety.com

Autres articles sur l’Espagne

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/espagne-ouverture-des-contenus-espagnols-au-marche-mondial/