Espagne / Organisation de Conecta Fiction Reboot

Conecta Fiction est un événement international ayant pour enjeu la coproduction audiovisuelle. Si initialement, les rencontres devaient avoir lieu du 22 au 25 juin, une version hybride a été créée dans le cadre de la crise sanitaire. Conecta Fiction Reboot se tient ainsi en ligne du 15 au 18 juin.

Conecta Ficiton Reboot

Dans cette édition 2020, la France est à l’honneur dans le cadre du « Focus Europe ». De nombreuses masterclasses sont prévues notamment une ayant pour thème la relance des coproductions nommée « Rebooting the coproductions : the delicate art of dating » (16 juin à 17h). Cette table ronde sera modérée par Géraldine Gonard, la directrice de Conecta Fiction, et elle réunira Alice Delaland (chef du service fiction-animation du CNC), Nathalie Biancolli (directrice de la fiction internationale et des acquisitions à France Télévisions), Thomas Anargyros (président de l’USPA et directeur de Storia Television) ou encore Nicolas Deprost (directeur général de Wild Horses).

D’autres sessions aborderont la diversité dans l’industrie audiovisuelle (« Connect Wo(Men) – tips of leading women in the audiovisual industry » le 17 juin à 17h) ou encore la situation actuelle et les conditions de tournage (« Restarting the industry : reasons for optimism ? » le 15 juin à 17h).

La plateforme restera ouverte jusqu’au 26 juin, permettant l’accès à ses services. Puis, un nouveau rendez-vous viendra compléter cette édition Reboot. En effet, un événement physique est prévu les 2 et 3 septembre prochains à Pampelune.

Sources :
https://www.conectafiction.com
https://www.satellifax.com

Autres articles sur l’Espagne

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/espagne-organisation-de-conecta-fiction-reboot/