Espagne / Nouveau cycle du Cinenómada

Cinenómada

Al Tarab a lancé, le 5 octobre dernier, un nouveau cycle de Cinenómada. Ce projet créé en 2005 vise à rapprocher les films africains du public espagnol grâce à des projections organisées dans plusieurs villes espagnoles. Al Tarab œuvre aussi pour la démocratisation du cinéma africain avec l’organisation du Festival du film africain de Tarifa-Tanger (FCAT).

Ce nouveau cycle doit se tenir à Saragosse, Madrid, Séville et Tarifa. L’Institut français d’Espagne s’est associé au FCAT et à Al Tarab pour cette initiative. Les trois organisateurs ont choisi d’axer la sélection de ce Cinenómada sur les comédies africaines.

Le court-métrage tunisien Visa d’Ibrahim Letaief et le long-métrage d’animation français Aya de Yopougon, réalisé par Marguerite Abouet et Clément Oubreri, ont déjà été projetés au théâtre de Madrid. Plusieurs sessions de projections sont prévues durant le mois d’octobre : la croyance et le burlesque, et la manière dont le cinéma du réel est capable de provoquer un rire incontrôlé chez les spectateurs.

Sources :
Communiqué
https://www.fcat.es

Autres articles sur l’Espagne

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/espagne-nouveau-cycle-du-cinenomada/