Espagne / Mise en ligne du répertoire RAMPA

Le 15 avril dernier, le Festival du film fait par des femmes a officiellement lancé son nouveau projet, RAMPA. Ce dernier est un répertoire interactif, ouvert et gratuit, rempli d’informations, de contacts et de localisations géographiques des professionnelles et des techniciennes de l’audiovisuel.

RAMPA est une réponse faite aux diverses remarques indiquant qu’il n’y a pas de femmes présentes dans telle ou telle catégorie de métiers. Le Festival du film voulait démontrer le contraire. C’est chose faite, puisqu’en une semaine, plus de 500 femmes se sont inscrites sur la plateforme. Une large diffusion de l’information a été faite dans les médias et sur les réseaux sociaux. Des professionnelles reconnues ont soutenu l’opération, à l’image de la réalisatrice Chus Gutiérrez, la productrice Puy Oria, la réalisatrice et scénariste Icíar Bollaín, et la scénariste Isa Campo.

RAMPA
Présentation de Rampa

Le Festival a ainsi indiqué que cette réponse massive et positive de l’industrie de l’audiovisuel est un signe que RAMPA est un outil fondamental pour promouvoir la spécialisation des femmes professionnelles espagnoles. Ses organisateurs comptent transformer la plateforme en une ressource nécessaire pour favoriser leur inclusion dans le marché du travail.

RAMPA reçoit le soutien financier du ministère espagnol de la culture et des sports. De son côté, le Festival dont la date initiale était prévue en avril, a dû reporter sa célébration du 4 au 15 novembre 2020.

Sources :
Communiqué
https://www.festivalcinepormujeres.com/en/

Autres articles sur l’Espagne

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/espagne-mise-en-ligne-du-repertoire-rampa/